Théâtre Forever

Mardi 2 avril 2019 à 19h, Ecole de musique et de danse / La Merise (hors les murs) Trappes (78)

Place Nelson Mandela – Rue des Fermes – 78190 Trappes-en-Yvelines

Théâtre Forever

Solo clownesque [dès 8 ans]

Les histoires d’amour, au théâtre, c’est comme les patates : il y en a de toutes sortes et tout dépend de la façon dont elles sont cuisinées. C’est ce que va découvrir Jo, oublié au fond d’un théâtre et qui parvient enfin à se glisser sur le plateau. Là, il reçoit de plein fouet textes et fantômes. Mais attention, les coups de théâtre,  « ça fait super mal ! »

Epopée clownesque

Après des années à mener son clown Jo sur tous les terrains, Jean Quiclet le revisite pour  le confronter à son amour du théâtre, à l’exigence douloureuse de la scène et aux textes qui ont parsemé son parcours de comédien.

 

Un spectacle de la Jo Coop Cie en collaboration avec Le Théâtre du Sable. Co-écriture et jeu Jean Quiclet. Co-écriture et mise en scène Marie Paule Guillet. Son et lumière Nicolas Prigent. Costume Sophie Hoarau.

EXTRAITS DE PRESSE

« Un subtil jeu schizophrénique entre le clown et le comédien, où dans le même temps se lit le langage burlesque du corps et l’incarnation intense de grands textes classiques. » Sorties de Secours, Nov.17

« Un clown-comédien, qui va jouer avec tous les codes du théâtre, entre sérieux et burlesque, à la manière de « Une nuit au musée ». Quiclet se laisse enfermer dans un théâtre pour une relecture des fondamentaux. Traité façon cartoon, avec effets sonores, bruitages, et gags, le spectacle bascule en son centre dans le texte pur, où le comédien s’autorise à dire les grands auteurs, de Shakespeare à Pommerat,dans des extraits qui fusent comme des étoiles filantes sur le noir du rideau de velours. » Le Télégramme, Oct.17

« Un solo clownesque qui interpelle. » Le Télégramme, mars 18

THEATRE FOREVER-dossier artistique 2018